Essence SmartCare lance MDsense pour offrir une protection antichute complète aux personnes âgées

La nouvelle technologie de détection offre une précision et une fiabilité sans précédent à la détection des chutes pour les personnes vulnérables

Essence Care Home MDsense

Herzliya, Israël, 11 septembre 2020 – Essence SmartCare, qui fait partie d’Essence Group, pionniers d’une nouvelle approche de télésoins qui crée des environnements de vie plus sûrs pour les personnes âgées et vulnérables, annonce aujourd’hui le lancement de MDsense, la première solution de détection de chute multidimensionnelle disponible pour le marché mondial des soins.

Les solutions actuelles de détection des chutes souffrent d’inexactitude et de manque de fiabilité, avec un taux élevé de fausses alarmes signalées par les principaux fournisseurs de services comme le plus gros problème dans le traitement des chutes chez les aînés. En outre, la recherche d’Essence a révélé que moins de la moitié des personnes dans les établissements de soins résidentiels portent des dispositifs de détection des chutes, ce qui augmente considérablement le risque de dépendre de la technologie portable pour la gestion des chutes.

MDsense offre une protection antichute dans toute la résidence en surveillant les événements en utilisant uniquement des capteurs intelligents fixés au mur plutôt que des appareils portables. MDsense permet aux soignants de réagir plus rapidement aux chutes vérifiées tout en préservant la confidentialité totale des résidents. Il n’a pas de fonction vidéo ou sonore, fonctionne de manière transparente 24h / 24 et 7j / 7, est sans fil, fonctionne dans des pièces claires ou sombres, est étanche et peut faire la différence entre plusieurs personnes et animaux de compagnie.

S’appuyant sur les solutions de télésoins numériques en constante évolution, MDsense fait partie de Care @ Home d’Essence, une solution de télésoins avancée complète, certifiée et connectée au cloud. Care @ Home utilise l’IA et l’apprentissage automatique pour collecter en permanence des données exploitables afin de garantir un apprentissage continu, permettant une réponse rapide et précise aux événements de l’automne, une meilleure gestion des soins et des résultats plus positifs.

Le Dr Haim Amir, fondateur et PDG d’Essence Group, a déclaré: «Les systèmes actuels de surveillance des chutes laissent la responsabilité d’alerter les soignants en cas de chute au résident. MDsense permet l’indépendance et est toujours là, prêt à soutenir en cas de besoin, offrant une réelle tranquillité d’esprit à la fois pour le soigné et le soignant. Avec ce lancement mondial, nous fournissons désormais une protection antichute complète dans chaque pièce, ce que les solutions Telecare classiques actuelles ne peuvent pas fournir. »

Barak Katz, directeur général d’Essence SmartCare, a déclaré: «Essence est fier d’être le leader du marché avec cette percée qui donnera à nos clients un moyen aussi précis et sûr de rendre les résidents plus sûrs.» M. Katz a ajouté: «Notre vision chez Essence SmartCare est d’utiliser la technologie pour améliorer la vie. Nous pensons que notre technologie multidimensionnelle rendra les murs des établissements de soins plus intelligents et, en fin de compte, rendra la maison plus sûre, permettant aux personnes âgées et vulnérables de vivre plus longtemps, mieux, avec moins de craintes de tomber qui affectent leur liberté et leur estime de soi ».

À propos d’Essence

Essence est un fournisseur mondial de solutions de vie connectée et de cybersécurité IoT pour les fournisseurs de services de communication, de sécurité et de soins de santé, au service des ménages et des petites et moyennes entreprises. S’appuyant sur 25 ans d’expérience et d’innovation avec une présence mondiale et 50 millions d’appareils déployés dans le monde, Essence s’engage à développer et à soutenir des solutions qui améliorent les activités de ses partenaires et permettent aux gens de vivre plus pleinement et mieux. www.essence-grp.com

À propos d’Essence SmartCare

Essence SmartCare, qui fait partie du groupe Essence, développe des plates-formes IoT pionnières pour les principaux prestataires de soins de santé et de soins aux seniors, permettant des soins préventifs intelligents et une intervention d’urgence afin que les seniors puissent vivre pleinement leur vie, en toute tranquillité d’esprit. Le partenariat avec Essence SmartCare aide à positionner les entreprises comme progressistes, avant-gardistes et en contact avec la nécessité de permettre aux personnes âgées et vulnérables de mener une vie plus indépendante et plus sûre. www.essencesmartcare.com